Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azur Stars
4 septembre 2007

Story 01

 Le soleil brillait haut dans le ciel lorsque Fixel alla rendre visite à Akwa au Temple de l'Esprit. Le jeune homme courru, ses cheveux rouges attachés à cause de la chaleur, et atteint le temple sans trop de difficultés. A peine entré, il vit une jeune fille assise à genoux devant l'autel. Avec une longue cheveulure noire, une peau légerment mate et des vêtements d'un doux bleu, elle avait l'air d'une déesse tombée du ciel.
-Yo, Akwa! C'est l'heure du déjeuner! lança Fixel pour attirer l'attention de la demoiselle.
Akwa se retourna et croisa le regard du jeune homme. Elle se leva et alla à la rencontre de Fixel.
-Déjà? J'ai l'impression que le soleil vient à peine de se lever!
-C'est vrai, tu te lèves tôt pour venir au temple, se rappella Fixel avant de sourire. Allez, viens, tu dois avoir faim, non?
 Akwa laissa s'échapper un petit rire. Elle avait l'habitude de manger peu, mais savait que Fixel avait toujours faim. Akwa Ao No Tora connaissait par coeur Fixel Trust. Les deux adolescents avaient grandi ensemble, depuis que la mère d'Akwa l'avait laissée sans raison devant la porte des Trust... La jeune fille balaya rapidement ce souvenir désagréable de ses pensées. Elle préférait passer du temps avec Fixel et oublier son étrange passé.
-Je me change et j'arrive, dit elle avec un petit sourire sur les lèvres. On se retrouve au lac?
Fixel hocha de la tête pour confirmer, et ébouriffa les cheveux de la jeune fille avant de quitter le temple. Il considerait Akwa un peu comme sa petite soeur...Et aimait bien l'embêter de temps en temps comme tout grand frère qui se respecte!
 Akwa se changea de sa tenue de prêtresse pour ses habits normaux. Du moins, pour elle. Beaucoup de villageois d'Antybes considéraient qu'Akwa était bien étrange à s'habiller de la sorte... Une tenue un peu trop dénudée, faite avec quelques filets de pêche? Mais on avait quand même tendance à oublier ce détail et apprécier la compagnie de la jeune fille.

 La demoiselle,une fois changée, sortit du temple à son tour. Elle du se protéger les yeux avec son bras tellement le soleil brûlait sur la région. Akwa se mit en route pour le lieu du rendez-vous, un lac tellement rafraîchissant qu'on pourrait oublier la chaleur actuelle. Une fois arrivée, elle vit que Fixel s'y baignait déjà. Elle reconnut ensuite un jeune homme assis sur un rocher au bord de l'eau: Flame Trust, le grand frère de Fixel. Il tenait un livre et semblait être plongé dans la lecture. Ce dernier avait 19 ans, donc un peu plus agé que Fixel. Il est toujours serieux, et passe beaucoup de temps à lire, comme l'avait remarqué Akwa. Flame avait sur l'oeil droit et en travers de son nez d'étranges cicatrices dont il ne voulait jamais évoquer leur provenance.
-Bonjour Professeur Flame! lança elle, en faisant signe à Flame.
Le jeune homme leva les yeux de son livre pour croiser le regard d'Akwa. Sur le champ, il vira au rouge tomate. Comme Akwa était prêtresse au Temple de l'Esprit, elle n'avait jamais le temps d'aller en classe. Il s'était donc proposé pour lui donner des cours privés lorsqu'elle avait du temps libre, mais il éprouvait plus que de l'affection d'un prof pour son élève. Flame était raide dingue amoureux d'Akwa, mais n'osait jamais l'avouer, bien que ça se lisait sur son visage (d'ailleurs, comment ça se fait qu'Akwa ne l'ai pas déjà remarqué?).
-B... Bonjour Akwa, balbutia-il rapidement en refermant son livre.
-Vous allez bien Professeur? questionna la jeune fille avant de s'assoir dans l'herbe. Vous êtes tout rouge... Auriez-vous attrapé une insolation? Si c'est le cas, vous devriez vous mettre de l'eau sur la tête.
Flame ne s'opposa pas, et trempa sa main pour la passer dans ses cheveux rouges. Akwa, pendant ce temps, avait commencé à manger une pomme, tandis que Fixel suivait un ou deux poissons sous l'eau.

C'est alors qu'ils virent la lumière.

Une lumière si puissante qu'ils durent se protéger les yeux. Les yeux clos, leurs mains dessus, Akwa, Fixel et Flame eurent une étrange vision. Chacune était différente. Fixel vit des flammes de partout, et un homme blessé au milieu de ces braises de l'enfer. Flame s'aperçut lui même, à la fin d'un combat, saignant de toutes parts. Akwa, quand à elle, rêva d'un bébé tigre perdu, seul sous la pluie...
Un cri les sorti de étrange rêverie. C'était le cri d'une femme, non, d'une jeune fille.
-V... Vous avez vu ce que j'ai vu? demanda Akwa d'une voix tremblante. Et... Entendu?
Les deux garçons hochèrent la tête, croyant qu'ils avaient tous aperçu la même chose. Fixel sorti de l'eau et s'habilla en vitesse.
-Il faut qu'on sache d'où venait ce cri! C'est peut-être quelqu'un en danger!
Sur ces mots, les trois jeunes gens prirent leurs armes. Grâce à la bonne ouïe d'Akwa, ils surent d'où provenait le cri : de la Forêt de Niça. Ils courrurent, leurs cheveux flottants aux vent, avant de trouver sur le sol entre quelques arbres Aura Solight, avec un homme accroupi près d'elle.
-Aura! Est-ce que ça va? s'exclama Akwa, tout en gardant sa lance prête à attaquer. Est-ce toi qui a crié?
-O... Oui, c'était bien moi... répondit Aura d'une faible voix. Je... J'ai vu quelque chose d'étrange... Et...
-Je passais par cette forêt pour rejoindre Antybes quand je l'ai vue s'éffondrer, compléta le jeune homme se trouvant avec elle.
Il portait de drôles d'habits, mais avait un doux visage aux traits fins. Attaché à sa ceinture se trouvait une rapière, mais il ne semblait pas l'avoir utilisé contre l'amie d'Akwa. Les trois adolescents baissèrent légerment leur garde.
-Aura, tu peux te lever? questionna Akwa, en tendant sa main vers son amie.
La jeune fille aquiça, et se leva avec l'aide d'Akwa. Pendant ce temps, Fixel fixait l'inconnu.
-Qui est-tu? Que fais tu ici?
-Je m'appelle Larsa Chestrain, répliqua-il doucement, en se levant. Je suis un voyageur, et comme je l'ai dit plutôt, je traversais cette forêt avec en destination Antybes.
Il parut sincère. De plus, Aura n'avait pas dit de s'être fait attaquée, donc ils commencèrent à avoir confiance en ce Larsa. Il semblait aussi avoir sauvé Aura, du moins l'aidée, ce qui était un autre point positif.
-Venez, rentrons à Antybes pour parler de tout ça, dit Flamme avant de tourner les talons en direction du village, tout de suite copié par les autres.
-Et zut, on a même pas pu manger midi, soupira Fixel.

-Fin du Chapitre 1-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité